Informations Crédibles, Analyses Neutres et Responsables

La musique guinéenne en deuil : L’artiste guinéen Sékouba FATAKO tire sa révérence

Share

sekoubafatakoDe sources proches de sa famille corroborées par nos confères en ligne, la mythique star de la musique Guinéenne Sékouba FATAKO aurait rendu l’âme tôt ce matin dans un hôpital de la capitale Guinéenne Conakry de suite d’une longue maladie.

L’emblématique artiste guinéen Sékouba FATAKO savait drainer des foules et faire vibrer ses fans avec une sonorité musicale, vocale et artistique dont lui seul avait le secret. Originaire du diwal de Koïn (Actuelle préfecture de Tougué), Sékouba FATAKO est née et grandi dans la sous-préfecture de Fatako dont il porte affectueusement le deuxième prénom a été l’auteur et compositeur de plusieurs albums dont Saa Yâta Yêto (Si tu ne viens pas dis le moi), Guidho Beïdho (copain d’une femme en état d’allaitement), …qui font partis de sonorités musicales les écoutées et visionnées de la musique Guinéenne ces quinze dernières années.

A noter que Sékouba FATAKO est l’un des rares artistes guinéens à savoir chanter dans les trois dialectes les plus couramment parlées en Guinée : Poular, soussou et malinké. Il est aussi le seul et l’unique artiste de notre pays ayant pu drainer plus d’un million de personnes lors de ses concerts dédicaces au stade du 28 Septembre.

En attendant de vous donner les conditions exactes de son décès, la rédaction de www.guinee.com présente les condoléances les plus émues à sa famille, ses fans et ses collègues artistes guinéens.

Que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix. Amen

Alpha Oumar DIALLO, www.guinee58.com


Share
Remonter au début