logo_ufdgLa nouvelle couvait depuis plusieurs mois. Les divergences politiques et sociales entre Elhadj Ibrahima Sampiring et son beau Elhadj Cellou Dalein Diallo n’étaient plus qu’un secret de polichinelle. Ces derniers temps, les choses se sont empirées à tel point que l’ancien maire n’a eu d’autres choix que de claquer la porte de la plus grande formation de la Guinée.

L’intégralité de la lettre de démission d’Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO

Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO, LABE
A Monsieur le Président de l’UFDG et cher beau,

En raison des nombreuses incompréhensions qui ont marqué et qui continuent de marquer nos relations personnelles aux plans politique et social, il m’apparaît utile de porter à votre connaissance que j’ai décidé, à compter de ce jour, de mettre fin à mon engagement politique sous la bannière de l’UFDG.

Toutefois, je puis vous assurer de ma volonté ferme et résolue d’apporter ma petite contribution au combat général pour l’avènement d’une société guinéenne véritablement démocratique, unie et solidaire.

Je tiens aussi à préciser que mon option réfléchie n’affectera aucunement mes rapports personnels avec la belle famille de Dalein.

Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher frère, mes salutations cordiales.


Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO
Depuis Labé