alpha_conde_6Le gouvernement guinéen veut organiser une retraite le 6 septembre prochain à Conakry avec ses partenaires techniques et financiers pour identifier les priorités devant faire l’objet de programmation dans le budget 2015, a appris APA jeudi de sources officielles.

Selon le porte-parole du gouvernement guinéen, Albert Damantang Camara, avant la retraite proprement dite, son équipe se retrouvera d’abord dans une pré-retraite le 26 Août prochain à Conakry.

Au cours de cette pré-retraite, il s’agira de trouver un consensus sur les actions prioritaires en 2015 avant la rencontre avec les partenaires techniques et financiers à Conakry.

« Ces rencontres devront permettre au gouvernement d’avoir une base de données fiables des engagements financiers et des contraintes budgétaires pour retenir les priorités qui feront l’objet de programmation dans le budget de 2015?.

Pour préparer la réussite de la retraite, le gouvernement guinéen a mis en place une commission interministérielle comprenant les ministres de l’économie et des finances, celui de l’administration du territoire, celui de la coopération internationale et celui du budget.

 

Source : http://fr.starafrica.com/actualites/le-gouvernement-guineen-organise-sa-retraite-en-septembre-pour-identifier-les-priorites-de-2015.html