alpha_conde_feteEmpêtré dans des déclarations contradictoires qui frôlent le ridicule, la mouvance présidentielle se sent de plus en plus résolue à reconnaitre l’hospitalisation de son champion à Tunis.

Votre quotidien online vous révélait en toute exclusivité, les conditions dans lesquelles, Alpha Condé a été transféré de Conakry à une clinique privée de Tunis (http://guinee58.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7615:exclusif-alpha-conde-en-tunisie-les-dessous-dun-sejour-medical-savamment-garde&catid=34:politique-guinee-conakry&Itemid=68). Face à la crédibilité de notre source et de la solidité de nos arguments, l’information a été reprise par plusieurs grands médias du contient africain.

Cette révélation corrélée à l’absence de toute image ni audio du président Condé malgré la crise sanitaire de l’Ebola et la grande polémique liée à la saisie des devises par la douane sénégalaise, semblent contraindre la mouvance présidentielle à l’évidence. Interrogé par nos confrères de Guineenews, le porte parole du gouvernement continue de nier malgré tout. « Je n'ai jamais entendu que son état de santé avait un problème quelconque. Officiellement ou officieusement, je n'ai aucune nouvelle tendant à dire que son état de santé se serait dégradé » a-t-il confié.

Mais l’opposition ne l’entend pas de cette oreille. Les critiques pleuvent. Faya Bourouno se demande le pourquoi du séjour prolongé du président Condé à Tunis. « Je me demande pourquoi le président est allé à Tunis, alors que le pays est touché par Ebola. Si c'est pour les vacances, il aurait dû les faire auprès de ses populations ou il choisit une ville de l'intérieur » sermonne Monsieur Bourouno du PEDN.

Quand à l’UFR de Sidya Touré, c’est par la voix du jeune charismatique Mohamed Tall qu’elle a réagi. M. Tall qualifié d’avoir un grand bagage intellectuel et moral a exploité les mensonges du ministre des affaires étrangères François Fall qui a malhabilement déclaré que le président Condé allait rencontrer les dirigeants de la BAD. « Si le gouvernement soutient que le président serait à Tunis pour entre autres discuter des problèmes avec la banque africaine de développement (BAD), c'est noyer le poisson. Le siège de la BAD est délocalisé à Abidjan » assène-t-il.

Pris en tenailles, la panique commence à gagner les rangs de la mouvance. La dernière sortie médiatique du porte parole du RPG arc en ciel Dr Saliou Bella Diallo semble donner raison à votre quotidien www.guinee58.com qui a bravé les multiples pressions pour vous informer en temps réel les coulisses de l’hospitalisation du président Condé. « Le président Condé est en bonne santé et se repose tranquillement à Tunis » a annoncé Dr Saliou Bella Diallo au micro de nos confrères d’africaguinee. Ce qui ressemble plutôt à un adoucissement du discours de la mouvance. On passe de la visite privée au repos tranquille synonyme de traitement léger. Quoi qu’il en soit, de discours radical au propos adoucit, ce qui demeure immuable, c’est qu’Alpha Condé est hospitalisé à Tunis et que son séjour sera plus long que prévu.

 

Nous y reviendrons …

Ismaël Cissé, www.guinee58.com