manifestants_2Six personnes faisant partie d'une équipe engagée dans la sensibilisation sur les comportements à adopter en cette période d'épidémie de fièvre Ebola enlevées depuis mardi, après une attaque contre la mission dans la localité de Wèmè, dans la sous-préfecture de Gouéké, située dans la région de N'Zérékoré, ont été exécutées a rapporté la radio Lynx FM ce jeudi.

Parmi ces personnes figuraient 3 journalistes et 3 médecins, dont le directeur préfectoral de la santé, le directeur général adjoint de l'hôpital de la province ainsi que le fondateur d'un hôpital chrétien basé dans la région.

Le gouvernement guinéen avait dépêché sur place une mission composée du ministre de la Communication Makanéra Kaké et son homologue de la Santé, Dr Rémy Lamah, qui ont échangé mercredi avec les autorités de la province sur la situation qui prévaut dans la sous-préfecture de Gouéké, où les victimes étaient portées disparues, dans le cadre de la sensibilisation contre le virus Ebola.

De tels incidents sont devenus fréquents dans le sud-est de la Guinée, épicentre de l'épidémie d'Ebola.

D'après un témoin, des personnes ont commencé à jeter des pierres sur l'un des orateurs après le discours du gouverneur. Plusieurs voitures ont été prises pour cibles dans cette attaque "virulente", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le président Alpha Condé avait demandé aux gouverneurs et préfets de s'impliquer dans la sensibilisation des populations pur lutter contre l’épidémie mortelle.

Les habitants de cette région ont été violemment affectés par le virus, et de nombreuses personnes accusent les ONG de propager le virus Ebola.

Certains Guinéens ne croient toujours pas en l'existence d'Ebola et accusent les responsables de la lutte contre la maladie d'être à l’origine de la propagation du virus.

 

La rédaction de www.guinee58.com