thierno_miftahou

Le Hajj ou le pélérinage à la Mecque est le cinquième pilier de l’islam que tout musulman en bon état de santé et dont les moyens financiers permettent doit accomplir. C’est de cette obligation religieuse islamique que vient de s’acquitter Elhadj Thierno Miftahou Bêli DIALLO,  grand connaisseur de l’islam, connu et reconnu par ses pairs et de milliers autres anonymes.

La quarantaine, Elhadj Thierno Miftahou Bêli DIALLO est né dans la préfecture de Koubia d’où il a appris les premiers cours coraniques et la récitation par cœur du saint coran. Puis, il est parti enrichir ses connaissances à Conakry et dans plusieurs autres centres de formations islamiques du continent. Ces élèves sont implantés un peu partout en Afrique de l’Ouest.

Décidé à faire partager ses riches connaissances et expériences islamiques et coraniques, Elhadj Thierno Miftahou Bêli DIALLO poursuit l’instruction coranique dans plusieurs endroits parisiens d’où il réside depuis environ cinq ans. Elhadj Thierno Miftahou Bêli DIALLO enseigne un islam de paix et de tolérance avec les autres religions. C’est dire qu’il instruit à ses élèves, des lois islamiques en phase avec les principes de laïcité et du vivre ensemble de la République Hexagonale.

Depuis son retour du lieu saint de l’islam, la maison d’Elhadj Thierno Miftahou Bêli DIALLO ne désemplit pas. Ses connaissances et amis ainsi que beaucoup d’anonymes lui rendent visites à la quête sûrement des bénédictions et de conseils islamiques.

Les parents, familles et proches d’Elhadj Thierno Miftahou Bêli DIALLO lui souhaitent bon vent et prient le tout le puissant Allah que son Hadjj soit exhaussé.