aconde_kouyate

C’est la dernière boulette que traine le président Alpha Condé. Incapable de contenir le virus Ebola alors que la pandémie fait rage depuis bientôt un an, le président Condé est malheureusement celui qui est à la tête de ceux qui participent à la propagation de celle-ci.

Après ses propos irresponsables contre le MSF et sa stigmatisation des forestiers en les traitant d’être les seuls porteurs du virus comme ils sont les seuls à manger de la viande de brousse, le néo-dictateur est en passe de causer les pires dégâts sanitaires de l’histoire de notre pays.

Nous dénoncions dans nos précédentes éditions, cette pré-campagne électorale du président Condé dans la région Administrative de Mamou synonyme de campagne de propagation du virus Ebola (http://guinee58.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7802:alpha-conde-au-foutah-djallon-pre-campagne-electorale-ou-campagne-de-propagation-du-virus-ebola&catid=34:politique-guinee-conakry&Itemid=68). Cette dénonciation a décidemment trouvé d’échos. Le PEDN de Lansana Kouyaté a saisi la balle au rebond pour en rajouter une couche.

Dans une interview accordée aux médias locaux, le chargé de communication du PEDN de Lansana Kouyaté n’est pas resté tendre à l’égard d’Alpha Condé. « Nous sommes très remontés. D’ailleurs, nous dénonçons le comportement du chef de l’Etat par rapport à sa récente visite à l’intérieur du pays notamment à Mamou, Dalaba et Pita. A cette période où on conseille d’éviter des regroupements, des bains de foule, le minimum d’économie que nous devons faire, c’est de se battre pour que les préfectures pour le moment épargnées du virus Ebola, soient préservées dans ce statut jusqu’à ce qu’on éradique complètement la maladie dans les autres préfectures déjà touchées. » a fustigé le chargé de communication du PEDN, François Bourouno.

Le porte-parole du parti de M. Kouyaté poursuit ses invectives et dénonce le fait qu’Alpha Condé prenne des gens des régions contaminées pour se rendre avec, dans des zones jusqu’ici épargnées par le virus Ebola. « Mais si le Chef de l’Etat se déplace avec une délégation composée des personnes qui viennent des zones touchées, parce que Conakry est gravement touchée par le virus Ebola, pour organiser des Mamayas, des bains de foule à Mamou, Pita et Dalaba qui sont des préfectures intouchées par le virus, nous estimons que c’est vraiment une grande irresponsabilité au sommet de l’Etat et nous déplorons ce comportement. Parce que c’est encore une fois de plus, mettre ces populations dans le plus grand danger par rapport à la contamination du virus Ebola » renchérit François Bourouno.

Monsieur Bourouno a enfin rappelé les règles élémentaires recommandées par l’OMS à savoir le fait d’éviter les regroupements en masse de la population. Il a regretté le fait que ce virus soit une menace pour notre pays, même si les autorités actuelles n’ont toujours rien compris. « Nous dénonçons cela. Autant, nous livrons des messages pour en finir avec la contamination du virus, autant nous devrions combattre la promiscuité dans nos préfectures, quartiers et villages. C’est extrêmement important qu’on donne ce message pour que chacun de nous se ressaisisse. Aujourd’hui, Ebola est une menace contre la Guinée, ce n’est pas orienté contre une personne. Donc, chacun de nous doit y prendre garde. Chacun de nous doit faire preuve de responsabilité, de patriotisme pour que nous évitions tout ce qui est danger par rapport à la contamination du virus Ebola. » a conclu le porte-parole du parti de Monsieur Kouyaté.

Après avoir été qualifié de délinquant politique par le tripatouillage du fichier, délinquant social pour avoir opposé les différentes ethnies et communautés par le biais de ses discours intempestives et de délinquant économique pour s’être livré à des multiples malversations financières, Alpha Condé est en passe d’être le pire délinquant sanitaire de l’histoire de notre pays.

Décidemment, avec Alpha Condé au pouvoir, les Guinéens n’ont trouvé que du malheur.

 

Nous y reviendrons …

Moussa Marah, www.guinee58.com, Labé