alpha_conde_5Une fois encore, le peuple a cherché Baré et a obtenu Koulé sous le chaud soleil de notre Cercle des Tropiques. Le Baré-Koulé a refait surface avec plus de dents et davantage d’ongles. Son départ imminent doit être notre Raison. Une Raison sans crainte de l’inconnue. Mais confiante de l’absolu.


2015 s’annonce titanesque pour le régime de Conakry. Bientôt la masse populaire, qui, de plus en plus bousculée et malmenée dans sa chaire, donnera un coup de pied à son Tout Président ‘’démon-critiquement élu’’. Le peuple du Faso a bien compris la leçon guinéenne de 2007, mais en version plus intègre et plus objective. Cependant, plus mûr le peuple de Guinée, plus objectif reviendra-t-il à la charge et saura cette fois débarrasser la Guinée des insanités qu’Alpha CONDE aurait procréé. Le prétexte d’Ebola pour justifier les manquements de son régime ne sera plus gober par le peuple. Sa misère et la suite de sa descente aux enfers n’ont arrêté moindrement l’enrichissement illicite, par la spoliation du peuple de Guinée, du grimpeur Alpha CONDE et sa bande. Elles n’ont non plus  freiné le « creusage » de l’abysse du clivage ethnique. Le repli identitaire reste le fléau le plus dangereux qu’Ebola, semé et entretenu par A.C et sa bande avec le risque d’un second Rwanda.
Mais puisque la misère partagée n’est qu’une. L’insécurité galopante de même. La gabegie financière sur le dos du même contribuable. Le peuple s’est nettement rendu compte que la Guinée et son Président sont aux abois. La Guinée quant à elle se cherche dans les antres du gouffre de l’Enfer.
« Le fais ce que je te dis et n’œille pas sur ce que je fais » est devenu son principe législateur. Il se comporte dorénavant comme un Pape et aimerait diriger la Guinée comme le Vatican où la pyramide reste une constante absolue. Et Pire encore, la terreur reste son arme fatale pour stabiliser cette pyramide. Il traite les guinéens comme le Souverain Pontife le ferait avec les Mérovingiens. Mais cette fois le peuple va faire savoir à Alpha CONDE que notre démocratie n’est pas religieuse. (Mais surtout ne dites rien au Pape). Le peuple va lui demander des comptes. Et gare à Alpha CONDE pour la prochaine victime par une de ses bêtises quotidienne, sous la pluie de ses balles.  Alors plutôt que du pain, il en aura du chien sur la planche. Qu’il en fasse bon usage, pour partir au moins par la petite porte et non par le toit en feu. Il serait au moins entré dans l’histoire par la porte de sortie.
L’ACTE révolutionnaire, que nous autres devons poser, c’est celui de dire la vérité sur la Tromperie Nationale que les successifs dirigeants nous ont fait avaler. Certes nous en aurons qui témoigneront, jusqu’à nous dire que Hitler avait sauvé des juifs et bien de vies humaines. Mais il nous faudra du Courage et de l’Energie pour affronter le désastre qui va nous être laissé par Alpha CONDE.
Dans une situation aussi désappointée et aussi extrême que celle-ci, il nous faudrait une réplique adaptée pour marquer l’équilibre de toutes les forces.
 A Faakoudou !
Mohamed Lamine KEITA, www.guinee58.com