cellou_dalein_diallo_1Le patron de l’UFDG, principale formation politique de la Guinée, Cellou Dalein Diallo regagnera Conakry ce Dimanche, d’après plusieurs sources concordantes proches de son parti. Après un long périple diplomatique qui l’a conduit de Dakar à Paris en passant par Rabah et l’Italie, l’ancien premier ministre s’envolera ce Dimanche matin de l’aéroport CDG Paris en direction de Conakry à bord du régulier d’Air France.

Selon toujours ses proches, le chef de file de l’opposition rentre à Conakry avec une nouvelle stratégie politique, concoctée avec son numéro deux Bah Oury. Dans cette stratégie, on note la redynamisation de l’UFDG dans le pays profond.

Le patron de l’UFDG aurait également dans ses valises, d’autres plans pour mieux préparer les échéances électorales de 2015 qui s’annoncent déjà très disputées. S’étant réconcilié avec son numéro deux Bah Oury, les deux figures de proues de l’UFDG comptent unir leurs forces pour sortir les Guinéens de la pauvreté et sous le joug dictatorial d’Alpha Condé. Après leur meeting commun en Italie qui continue de faire couler beaucoup de salives, Messiers Diallo et Bah ont été aperçus côte à côte dans les rues parisiennes ainsi qu’à la XXIe conférence annuelle du forum économique de l'Afrique gagnante, autant dire que la réconciliation entre les deux hommes est en marche.

 

Affaire à suivre …

Ismaël Cissé, www.guinee58.com