pedn_logoCette semaine, la cellule de communication du PEDN a lu dans les colonnes de guinee58 un article peu flatteur de ce site tant sur la syntaxe que sur la sémantique voire sur la moralité du rédacteur. Il n’y a pas de superlatif pour décrire le ramassis de rumeurs et d’incompétences agrégés en ce seul article. Dommage pour ce site ! Ce rédacteur vient à nouveau d’étayer nos soupçons selon lesquels ce site serait sous la coupe réglée d’un impuissant leader politique qui ne saurait régler ses comptes à la loyale, si compte il y a entre le PEDN et une autre formation.  


Nous savons qu’en Guinée le terrorisme contre les valeurs morales continue de s’imposer. Qu’on soit nomade politique, militant, journaliste alimentaire et /ou autres; le PE.D.N s’en fout.

Notre parti est bâti autour de valeurs et de convictions. En aucun cas les bisbilles liées aux intérêts personnels ne peuvent freiner notre démarche politique. Qu’on nous indexe donc en Guinée ou dans d’autres pays démocratiques un parti politique qui n’a pas enregistré de départ de membres ? C’est idiot d’évoquer de tel débat sur des plateformes car ce sont des épiphénomènes qui ne peuvent nullement empêcher la marche inexorable du PEDN vers l’éclat. Malheureusement les rédacteurs guinee58 ont opté pour un travail alimentaire qui ne peut servir que leurs gamelles. Quid la déontologie journalistique et le code d’honneur  citoyen? Le débat autour de démarches politiques communautaires n’a pas sa place au PE.D.N ! Alors qu’on comprenne que la Guinée n’est jamais honorée lorsque nous jouons ce jeu avec des formules d’héritage politique communautaire.

Que l’on ne nous dise pas que ce torchon d’article est la production d’un journaliste attitré sinon, nous serons en droit de penser que son rédacteur soit se moque des guinéens, soit il est limité intellectuellement, soit c’est un opportuniste prêt à tout pour être vu par son demi-dieu!

Néanmoins, par respect pour les lecteurs de guinee58, nous souhaitons préciser que le PE.D.N continue à enregistrer d’importantes adhésions ; Le Bureau Exécutif National tient régulièrement ses réunions ordinaires contrairement au contenu de l’article amateur récemment publié sur guinee58. Nous précisons également aux lecteurs que le poste de secrétaire national de la communication n’a jamais existé et n’existe pas jusque là dans les textes du PEDN. Alors qu’on se ressaisisse ! Et qu’on apprenne à dire la vérité et, si on ne peut pas dire la vérité, qu’on se taise au lieu de raconter des inepties.

Dans le même article, ses rédacteurs vont de Charybde en Scylla tantôt en parlant de notre institution, tantôt en parlant des relations entre des personnes qui ont à un moment donné mené des actions communes de bonne volonté. Quel amateurisme. L’angle d’acte n’était pas bon au point de faire mouche. Les rédacteurs ont raté ! De grâce la bienséance souhaiterait que l’on ne se mêle pas des affaires d’autrui. Qu’on ne tente pas de vouloir toucher à l’intouchable. Le PE.D.N ne cédera nullement à leur jeu. Que leur parrain ose régler ses comptes en face et non par interface. Ça se dit partout en mezzo vocce, que guinee58 roule pour un leader et cela se confirme au jour le jour.

Enfin, il s’impose que nous formulions un petit conseil à ces journalistes amateurs : quand on rédige un article, on s’abstient d’être stupide, car derrière la plume s’affiche notre être. La calomnie et les affabulations insensées doivent être des œuvres de faibles.

Qu’on le veuille ou pas, le PEDN, est dirigé par un leader connaisseur de la politique. Ce n’est pas un parvenu politique comme certains. Et contrairement à ce que croient des benêts de militants et journalistes alimentaires, un leader qui ne connait pas la politique de son pays n’enregistre pas de score qui permette le remboursement sa caution. Le PEDN est un bloc immuable au rang duquel des scories et autres pustules n’ont pas de place.

Faya François BOUROUNO.

Responsable de la cellule de communication du PE.D.N