abdoulayewadeLe Gorgui a perdu les reins ou du moins les neurones. Enfin, les rares qui agonisaient encore dans un crane meurtri par le poids du temps. Il faut dire que le petit crane a souffert des sévices du soleil. L’ancien président sénégalais vient de faire une sortie qui atteste d'une sénilité mentale et d'une débilité intellectuelle qui n’honorent guère son existence.

D’après le site Seneweb (http://www.seneweb.com/news/Politique/abdoulaye-wade-laquo-macky-sall-est-desc_n_148672.html), qui fait référence au pays de la Teranga, devant la presse sénégalaise le père de Karim a fracassé son ressentiment sur le trauma de ses neurones. Dans l’Afrique du 21e siècle il a vomi des propos haineux à forte tendance ethnocentrique contre Macky Sall, son successeur. On s’en fou de Monsieur Sall. On ne se préoccupe que du citoyen Macky bafoué dans son honneur et sa dignité d’homme. Fixez bien l’écran et tenez-vous bien, l’éjaculat morbide de Me Wade risque de vous tenir inanimés. Parlant de Macky, il déclare «C'est un descendant d'esclaves (ndlr : Macky Sall). Les villageois l'ont sorti de là-bas. Il n'était pas sorcier, mais ses parents étaient anthropophages (pratique qui consiste à consommer de la chair humaine). Ses parents mangeaient des bébés et on les a chassés du village, a-t-il accusé.  C'est progressivement qu'ils ont commencé à fréquenter les êtres humains normalement »

Plus loin, le Gorgui évoque l’impolitesse de l’enfant Macky pour justifier la pitrerie de ses propos « Vous savez si un enfant est impoli, il entendra conter les circonstances de la circoncision de son père. C'est à dire que tu entendras des vérités que tu n'aurais pas voulu entendre. On aurait pu vivre jusqu'à la fin du temps sans que personne ne soit au courant, mais je le dis. S'il veut, il peut m'enfermer mais c'est ça la vérité. Ceux qui sont propriétaires de la famille de Macky Sall sont toujours là, vivants. Il sait que c'est leur esclave. Je le dis et je l'assume parce qu'on ne peut pas toujours cacher les vérités. Cette insolence de Macky Sall est incompréhensible. Il faut l'arrêter, car on dit que c'est la force qui arrête la force, alors il faut l'arrêter par la force ».

Plus grave encore, l’avocat Wade annonce l’affront à la justice, à la démocratie et à la République quand il se dit déjà intouchable et au-dessus des lois «Vous pouvez accepter vous les sénégalais qu'il soit au-dessus de vous, mais moi, jamais je n'accepterai que Macky Sall soit au-dessus de moi. Jamais mon fils Karim n'acceptera que Macky Sall soit au-dessus de lui. On serait dans d'autres situations, je l'aurai vendu en tant qu'esclave, a-t-il lancé.  On espérait ne pas en arriver là, mais je vous le dis, plus il avancera, plus j'avancerai. Tant que je vivrai, je ne le laisserai pas faire. Ne nous en faites pas, il ne se passera rien. Macky Sall n'a pas d'éléments dans l'armée. Si toutefois il fait appel à l'armée, je ferai pareil et on verra ».

Dans l’Afrique qui se cherche une cohésion, une unité et une paix durables, les propos du «justiciable » Wade doivent le conduire directement en taule. La justice sénégalaise doit sévèrement sanctionner ses propos. Certes, l’esclavage a existé en Afrique. On ne saura le nier. Mais aujourd’hui aucun esclave n’existe en Afrique. Les Hommes sont libres et libres comme la liberté. L’atteinte à cette liberté et à la dignité des Hommes est intolérable. Il faut sévir pour que ce genre de toxine venimeux ne se propage dans nos sociétés.

Il est temps qu’Abdoulaye rejoigne Karim en colocation.

{youtube}iYJJmdXJwAU{/youtube}

Moucky S. Diallo

www.guinee58.com.