fouleLa ville de Conakry est sous haute tension ce lundi 13 avril 2015. En effet, l’opposition manifeste afin de protester contre l’insécurité et les assassinats politiques. Des sources concordantes font état de nombreuses altercations.

Des arrestations ont eu lieu au siège de l’UFR de Sidya Touré. On note également plusieurs blessés, parmi les militants qui s’étaient fortement amassés au siège du parti, lors de l’intervention des forces de l’ordre.

Du côté de Dixinn, un incident majeur a été évité de justesse. En l’occurrence, le cortège de Cellou Dalein Diallo qui se dirigeait vers la commune de Dixinn a été longuement bloqué par les forces anti émeutes. Il a fallu une longue négociation entre Monsieur Diallo et les forces de l’ordre pour désamorcer la situation. Monsieur Diallo et ses militants ont été détournés vers un autre itinéraire.

Il faut rappeler que cette manifestation a été initiée par l’Opposition Républicaine après la tentative d’assassinant dont a été victime son porte-parole Aboubacar Sylla. Monsieur Sylla, il y a quelques jours, a en effet, été pris à partie par des assaillants qui ont tiré sur sa voiture. Heureusement il s’en est sorti indemne. D’autres assassinats ciblés ont couramment lieu depuis quelques mois à Conakry et à l’intérieur du pays

 

Nous y reviendrons.

 

La Rédaction de www.guinee58.com