ebola_guineeUn sommet extraordinaire des chefs d'Etat de l'Union du fleuve Mano dont la Guinée, le Libéria, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire se tiendra dimanche à Conakry, la capitale guinéenne, selon un communiqué de la présidence de la république de Guinée, rendu publié samedi.

Cette rencontre des chefs d'Etat sera consacrée essentiellement sur les stratégies de riposte contre l'épidémie d'Ebola et surtout la relance économique post-épidémie dans les pays durement affectés durant plus d'un an.

 

Au terme de la concertation, les présidents des quatre pays concernés peaufinerons un document de relance globale des économies post-Ebola qui sera présenté aux bailleurs de fonds, lors de la conférence des Nations Unies prévue le 10 juillet à New York pour la mobilisation des finances en faveurs des pays touchés par l'épidémie.

 

C'est le 4e sommet des chefs d'Etat de l'Union du fleuve Mano consacré à la problématique de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait des milliers de morts en Afrique de l'Ouest, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

 

Source: Agence de presse Xinhua