telephone_portableLe tarif de facturation des appels téléphoniques va connaître une hausse à partir du 1er juillet 2015 en Guinée, en raison d’un franc guinéen la seconde, a appris APA mercredi de bonne source.


Selon notre source, cette nouvelle tarification consécutive à la promulgation d'une nouvelle loi instituant la taxe sur l'appel téléphonique, permettra au gouvernement de réduire le déficit de ses finances surtout en cette période où les activités économiques restent durement touchées par les méfaits collatéraux de la fièvre Ebola.

Avec cette nouvelle grille, les appels locaux sur un même réseau, initialement facturés à 420 Francs Guinéens la minute en moyenne, passent désormais à 480 Francs Guinéens, soit une hausse de l'ordre de 12%.

Il en sera de même pour tous les appels vers un autre opérateur et tous les appels internationaux tout comme l'appel téléphonique fixe et mobile, les interconnections et le roaming, rapporte la même source.

Au total, le Gouvernement Guinéen espère générer près de 900 milliards de francs guinéens par an, soit près de 90 milliards de francs CFA. La dernière tarification remonte en 2010.

 

Source APA