gare_arrasNous informons nos aimables lecteurs que l’administrateur de notre site, Abdoulaye Diallo communément appelé D.T était à bord du train Thalys dans lequel il y a eu un attentat terroriste, ce vendredi 21 août. L’attentat s’est produit dans un train à grande vitesse qui faisait le trajet Amsterdam-Paris.

M. Diallo était dans le wagon numéro 11 qui était rattaché à celui du 12 dans lequel il y a eu les tirs à arme à feu. Les événements se sont déroulés à quelques mètres de lui. Il est donc l’un des témoins oculaires de ce qui s’est passé.

Pour les besoins de l’enquête, M. Diallo a été entendu par la police française d’Arras (au Nord-Est de la France) jusqu’à tard dans la nuit du 21 au 22 août 2015. Il a fait sa déposition auprès de la police judiciaire chargée de l’enquête.

Sain et sauf, il a regagné aujourd’hui, 22 août, vers 14h (heure de paris) son domicile situé dans la région parisienne. Notre administrateur a eu beaucoup de chance. Il n’est pas blessé. Il est juste un peu secoué par ce qu’il vient de vivre.

Nous vous tiendrons au courant de la suite.

La rédaction de www.guinee58.com

 

Pour plus d'information, voici quelques articles de la presse :

http://www.bfmtv.com/societe/en-direct-tirs-dans-un-thalys-le-suspect-nie-etre-un-terroriste-909004.html

http://www.20minutes.fr/societe/1670691-20150822-video-tirs-thalys-recit-intervention-heros-americains-britannique