candidats_2015Les sept adversaires d’Alpha Condé se sont concernés aujourd’hui, lundi 12 octobre 2015 à Conakry. La rencontre visait à définir une position commune à adopter en ce qui concerne le scrutin d’hier.

Après la concertation, les 7 opposants ont rencontré la presse cet après-midi. Ils n’ont pas eu des mots assez durs pour qualifier les fraudes électorales. Ils ont parlé de mascarade électorale en citant de nombreuses irrégularités. Par conséquent, ils rejettent d’ores et déjà les résultats qui seront publiés par la CENI.

Les diatribes de Cellou Dalein Diallo n’ont épargné personne. La CENI, la Cour suprême et Alpha Condé, chacun en a eu pour son grade. La CENI est qualifiée d’incompétente. La justice accusée d’être à la solde du pouvoir. Alpha Condé aurait donné des instructions à ses ministres de se débrouiller pour ne pas aller au second tour.

Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Faya Milimono, Papa Koly Kourouma, Georges Gandhi Tounkara et Marie Madeine Dioubaté sont tous allés dans le même sens que le chef de fil de l’opposition.

Rappelons que la CENI devait tenir une réunion publique aujourd’hui mais elle l’a annulée à la dernière minute. La raison avancée est que certains de ses responsables seraient en mission à l’intérieur du pays et donc, ils ne seraient pas encore rentrés à Conakry.

Les prochaines heures s’annoncent décisives…

 

Aliou Diallo pour www.guinee58.com