sekouba_bambinoLe chanteur guinéen Sekouba Bambino Diabate a passé plus d'une heure caché dans sa chambre d'hôtel pendant l'attaque qui a visé le Radisson Blu, vendredi à Bamako. Il était arrivé dans la capitale malienne jeudi soir. Il a fait partie des premiers rescapés exfiltrés par les forces de sécurité.

« Je me suis réveillé dans ma chambre, j’ai fait ma prière vers 5h55. D’un seul coup, j’ai entendu un coup de fusil vers 6h05. Je me suis dit dans ma tête que c’était peut-être les gardiens qui étaient en train de chercher les bandits (…). Mais après dix minutes, j’ai entendu des coups d’armes très lourdes, d’armes de guerre, ça n’arrêtait pas de tirer partout. Et j’entendais les bandits qui couraient devant ma porte pour aller se ravitailler en armes et puis tirer sur les gens. Je suis rester dans ma chambre, couché sous le lit, j’ai attendu, je me suis remis à Dieu parce que je n’avais plus d’espoir. Ils n’étaient pas très loin de ma chambre, j’entendais ce qu’ils disaient entre eux. (…) Ils parlaient en anglais, mais un anglais un peu à l’africaine. »

 Vous pouvez écouter l'intégralité ici: http://www.rfi.fr/afrique/20151120-mali-sekouba-bambino-diabate-chanteur-guinee-otages-bamako-radisson