celloudalein_bahouryDepuis son retour au pays, il y a 9 jours de cela, après 4 ans et demi d’un exil forcé en France, Mr Bah Amadou Oury, 1er vice-président de l’UFDG et chargé des relations extérieures et de la communication, n’a participé à aucune réunion de l’UFDG compte tenu du conflit qui règne entre lui et la direction du parti. C’est dans ce contexte très tendu que, ce samedi 30 janvier lors de l’assemblée générale du parti, Cellou Dalein Diallo lui a tendu la main dans un dernier appel.

En réponse au président de l’Ufdg, le chargé de communication de Bah Oury, Mr Keita Mohamed Lamine considère que la main tendue de Cellou Dalein Diallo n’a pas sa raison d’être et annonce une éventuelle participation de Bah Oury aux prochaines réunions du parti.

«Mr Bah Oury n’a jamais quitté l’Ufdg. Donc, cette main tendue là, elle n’a pas tout son sens dans l’expression de Mr Diallo. La semaine prochaine, Mr Bah Oury participera aux réunions du bureau exécutif et de l’assemblée hebdomadaire de samedi prochain. Il va s’adresser aux militants de l’Ufdg » révèle M. Keita.

Assisterons-nous à une confrontation entre les pros Bah Oury et les pros Dalein le samedi prochain au siège du parti, comme la dernière confrontation qui avait eu lieu lors de son retour entre les agents de sécurité de Cellou Dalein et ceux de Bah Oury?

 

Aguibou Barry pour www.guinee58.com