martine_conde_hac"Maintenant vas te débrouiller, je ne peux rien faire pour toi", ce qu'a lancé Alpha Condé à dame Martine Condé, présidente récusée de la Haute Autorité de la Communication lors de leur rencontre du lundi 29 mars au palais Sekhoutoureya. Une rencontre intervenue 48 heures après un point de presse de 9 commissaires sur 11 de l'institution qui ont récusé l'ex-protégée du président guinéen et désigné leur doyen d'âge pour assurer l'intérim conformément à l'article 7 de la Loi 03 du 23 juin 2010.

Alpha Condé en parlant à celle qui s'est occupée de sa communication lors de la présidentielle de 2010, s'est offusqué par la mauvaise habitude de cette dernière qui a toujours du mal à vivre en communauté à plus forte raison de diriger une entité. "Comment as-tu fait pour avoir 9 commissaires sur ton dos? Je t'ai dit que tu as toujours du mal à vivre avec les gens. Maintenant va te débrouiller,... ", lui a-t-il lancé avant de la raccompagner. A la sortie, des témoins de la scène ont dû entendre Alpha Condé dire: "c'est ton incapacité qui a créé cette situation...". Puis Martine, sans dire au revoir à personne, a ramassé ses effets personnels (téléphones et sac) avant de s'engouffrer dans sa voiture, mine serrée.

Pourtant, dame Martine se tape la poitrine dans son bureau et les rares milieux qu'elle fréquente en qualifiant les commissaires frondeurs des minables. Elle tire les ficelles pour créer des ennuis à ceux-ci, elle envisage même de faire "sauter" certains commissaires à partir de leur base en utilisant les fibres ethniques ou connotations politiques. Malheureusement, elle se trouve détestée même dans le QG du RPG-Arc en ciel où elle n'a pas mis pied depuis six ans.

Affaire à suivre…

A Soumah pour www.guinee58.com