dr_oussou_fofana_1Le président de l’assemblée générale ordinaire de l’Ufdg de ce samedi 9 avril 2016, Oussou Fofana, vice-président chargé des relations extérieures, s’est exprimé sur la retraite gouvernementale des deux jours à la case de Belle-vue. M. Fofana n’a pas eu sa langue dans sa poche. Il a qualifié ce séminaire de gaspillage d’argent.

« Après cent ans, ils ont fait leur retraite gouvernementale ici à la Belle-vue. D’abord, c’était à Kindia. Je ne sais pas, pourquoi ils ont changé de lieu. Il paraît que l’argent était énorme. Ils ont même envoyé un ancien premier ministre sénégalais qui, paraît-il, est reparti avec des milliards. Et le reste de l’argent, les ministres l’ont utilisé comme per diem. », a martelé M. Fofana. Puis, il s’interroge sur la pertinence de formation des cadres qui manquent d’expérience en ce lapse de temps: « Comment voulez-vous former quelqu’un qui n’a pas d’expérience en deux jours ?»

Profitant de cette rencontre, le vice-président a dévoilé le nouveau programme de contestation de l’opposition guinéenne qui organise une autre ville morte le 14 avril. Elle sera suivie par une manifestation sur les voies publiques si les revendications ne sont pas prises en compte par le pouvoir. Les exigences sont la baisse du prix du litre du carburant à la pompe et le respect de l’accord du 20 août dernier 2015.

« Le jeudi 14 avril est une journée ville morte à Conakry. Elle sera le deuxième avertissement à Mr Alpha Condé. Nous vous demandons de fermer tout ce qu’il y a comme boutique. Les chauffeurs de taxis, vous êtes interpellés. Parce que si vous continuez à violer les villes mortes, vous allez vous retrouver sans taxis. A ceux qui veulent manger du pain, achetez le pain le 13 avril. », a prévenu M. Fofana.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com