logo_ufdg_2Le maire de la ville carrefour Mamou aurait détourné près de 260 millions de FG. Le nommé Elhadj Oumar Diallo est entre les mains de la gendarmerie ainsi que ses complices.

Cette affaire fait une grosse souillure sur l’opposition en général et l’UFDG en particulier. Puisque Elhadj Oumar Diallo a été désigné par le principal parti de l’opposition pour occuper ce poste lors de la redistribution des délégations spéciales en septembre 2015.

Cette affaire risque de décrédibiliser le discours de l’UFDG qui ne rate jamais l’occasion pour pourfendre la gestion malsaine du régime d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo, qui accuse régulièrement Alpha Condé et son clan de détournements, se retrouve dans une position très délicate. Pourra-t-il continuer à prodiguer des leçons de bonne gouvernance au RPG alors qu’il y’a des corrompus dans ses rangs?

Les difficultés se multiplient pour l’Ufdg et Cellou Dalein Diallo. Cette affaire de détournement tombe mal. Deux mois après la mort par balle du journaliste Mohamed Diallo devant le siège du parti, l’UFDG est citée encore en mauvais exemple. Empêtrée dans des procédures judiciaires et déchirée par une guéguerre interne, l’UFDG pouvait bien se passer de cette affaire. Son image de chevalier blanc prend un sérieux coup.

Pour calmer le jeu, la direction a annoncé des sanctions contre les incriminés. Mais, le mal est fait.

Plus scandaleux encore est la bataille qui se passe actuellement au sein de l’UFDG pour remplacer le maire destitué. Les responsables de l’UFDG-Mamou s’entre-déchirent. Chacun veut le poste. L’honneur et la dignité ont foutu le camp à Mamou. Ils en viennent même aux injures et coups de poings. 260 millions de FG (27 000Euros), il y’ a de quoi faire tourner les têtes et aiguiser les appétits. Certains s’étonnent qu’il y ait autant d’argent à la mairie au regard de l’état de délabrement des services publics.

L’UFDG offre un piteux état. On est arrivé à se demander : c’est quoi la prochaine surprise de l’UFDG ?

 

Aliou Diallo pour www.guinee58.com