conakry_greveAprès l’échec des deux précédentes villes mortes des 30 et 31 mars dernier, l’opposition dite républicaine veut remettre ça. Elle revient sur le devant de la scène en annonçant l’organisation d’une ville morte demain 14 avril 2016. Cette annonce a lieu à la sortie d’une réunion de ses membres au quartier général de l’Ufdg à Handallaye en l’absence de son chef de file, Cellou Dalein Diallo, qui est en déplacement hors du pays.

Les adversaires au régime d’Alpha Condé compte protester contre la non diminution du prix de carburant et pour le respect des accords du 20 Août 2015 .

A la sortie de cette réunion, le porte-parole de l’opposition demande au peuple de Guinée d’observer le mot d’ordre car, selon lui, c’est une protestation qui incombe à tout le monde.

« Ce sont tous les Guinéens qui doivent lutter ensemble contre la vie chère et pour l’amélioration de leurs conditions de vie. C’est pour cet objectif ultime que nous appelons les Guinéens à faire la journée de demain une journée de ville morte. », implore M. Sylla.

Mr Sylla compte beaucoup sur l’adhésion de tous les Guinéens « sans différence d’obédience politique, ethnique ou générationnelle » pour le respect du mort d’ordre.

Aboubacar Sylla affirme que les «Guinéens ne doivent pas payer la facture de la mal gouvernance. On fait jouer la planche à billets. Donc, les Guinéens ne doivent pas indéfiniment serrer la ceinture».

Il reste à savoir si les Guinéens répondront favorablement cette fois-ci à cet appel.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com