logo_ufrLa troisième force politique de la Guinée, l’Union des Forces Républicains de Sidya Touré, peine à mobiliser ses militants. Les militants de ce parti ne se rendent plus massivement au siège du parti pour assister aux assemblées générales et hebdomadaires.

La précédente assemblée et celle d’aujourd’hui n’ont pas connu l’engouement des militants. Les premiers responsables de l’UFR regrettent cette situation. L’UFR a enregistré une grande hémorragie de militants au profit de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Des responsables, militants ont quitté l’UFR pour aller adhérer à l’UFR.

Devant une quarantaine de militants, de nombreuses questions ont été abordées, notamment la restructuration du parti et les préparatifs des élections communales et locales.

La question sur un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé, les responsables de l’UFR estiment que la constitution est claire et donc, il n’est pas question de la tripatouiller. L’UFR ne semble pas soutenir Alpha Condé dans sa velléité de s’accrocher au pouvoir. Peut-être, les positions évolueront. A suivre…

Aguibou Barry pour www.guinee58.com