alliance_arc_en_ciel_1Les frustrés du parti au pouvoir continuent d’alimenter la chronique de l’actualité guinéenne. A peine débarqués du gouvernement d’Alpha Condé, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo devient leur destination de prédilection.

Le 04 juin dernier, le très démagogue Alhoussény Makanéra Kaké a effectué une visite au siège de l’UFDG pour présenter des excuses solennelles à Cellou Dalein Diallo.

Encore hier, 14 juin 2016, Alhoussény Makanéra et Papa Koly se sont rendus au domicile du chef de file de l’opposition pour annoncer leur arrivée au sein de l’opposition guinéenne. Ils y ont expliqué leur volonté de « mener le combat politique afin d’instaurer une véritable démocratie dans le pays et créer les fondements d’une alternance pacifique en 2020 ».

Ces deux messieurs souffrent d’un déficit de crédibilité auprès des Guinéens qui ne les prennent pas au sérieux. Ils prétendent combattre un régime dont ils ont contribué à ériger. Aujourd’hui, ils dénoncent des choses qu’ils ne voulaient pas voir lorsqu’ils étaient ministres. A noter que Papa Koly est toujours conseillé à la résidence et il refuse de démissionner en attendant d’être limogé par un décret signé d’Alpha Condé. Quant à Alhoussény Makanéra, il vient d’être exclu du RPG Arc-en-ciel, la mouvance présidentielle.

L’UFDG est devenue leur lieu de pèlerinage en espérant gagner un petit peu de crédibilité. Malheureusement pour eux, ni Cellou, ni l’UFDG ne peuvent rien pour eux puisque les Guinéens ne sont plus dupes.

Aliou Diallo pour www.guinee58.com