edg_2Alors que Kaléta étouffe, certains quartiers connaissent déjà des coupures depuis des semaines, la direction d’EDG (Electricité de Guinée) s’est fendue d’un communiqué ce matin pour informer l’ensemble de sa clientèle d’une déserte grandeur nature dans les prochains jours. Selon la direction, les centrales de production thermiques n’alimentent plus « normalement le réseau interconnecté d’EDG », pour cause de problèmes techniques.

Conséquence, la fourniture d’électricité connaîtra des perturbations jusqu’à la résolution du problème. Seul hic, la direction n’a pas donné de délai pour arriver à bout de ce problème, et les perturbations toucheront tout le réseau interconnecté de Conakry à Labé.

La direction générale d’EDG dit qu’elle « regrette ces désagréments et assure aux abonnés que toutes les dispositions sont prises pour le retour rapide de la desserte normale et habituelle ».

Du côté des abonnés, cette annonce bien que désastreuse, les ménages ne semblent pas se préoccuper. Aissata Camara, habitante de Kaloum estime que cela ne change pas grand-chose, « nous sommes habitués aux délestages, cela ne nous effraie pas ».

Aïcha Camara pour www.guinee58.com