Thème du dixième anniversaire de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon. Les droits de la femme – le vrai défi des Droits de l'Homme

pottal fii bhantalDepuis la proclamation de la Charte universelle des droits de l'homme, il y a un consensus sur la nécessité de promouvoir ces droits. Même les États qui les violent proclament constamment le contraire et cachent leurs crimes. On suppose donc que la violation des droits de l'homme est en train d’être combattue.

Lire la suite...

8ème anniversaire des massacres du 28 Septembre 2009- Mémorandum de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon au Secrétaire Général de l’ONU

pottal fii bhantalÀ l’occasion du huitième anniversaire des massacres et viols du 28 Septembre 2009, à Conakry, Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon adresse ce mémorandum pour réitérer les demandes maintes formulées de traduction en justice des accusés de ces crimes sous les auspices de l’ONU et de la CPI.  C’est aussi une occasion pour attirer votre attention sur le sort de victimes qui ont survécu les massacres et qui vivent sans aucun support, ni médical, ni juridique.

Lire la suite...

Huitième Anniversaire des massacres du 28 Septembre 2009

victimes 1Le 28 Septembre 2009, Les leaders des « Forces Vives », (partis politiques et société civile réunis), ont appelé les populations de la capitale Conakry à un rassemblement pacifique de protestation, contre la candidature à l’élection présidentielle prochaine du Capitaine Moussa Dadis Camara, Président du Comité Militaire pour la Démocratie et le Développement (C.N.D.D.), la Junte au pouvoir. Celles-ci répondirent en masse.

Lire la suite...