Des expulsions forcées draconiennes à Conakry

maisons raseesLe gouvernement guinéen a rasé des milliers de maisons dans la capitale du pays, Conakry, laissant les familles en grande difficulté pour retrouver un logement approprié, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Le gouvernement n’a pas fourni de logement de remplacement ni d’indemnisation aux personnes déplacées, en violation du droit international relatif aux droits humains.

Lire la suite...

L’avocassier Togba s’emmêle les pinceaux !

justice1Mborré ! Togba Zogbelemou, le gâte-sauce du palais Gokhi Fokhè, veut absolument que tu te goinfres de sa tambouille juridique. Il est passé dans l’émission, « Les grandes gueules », qui a pignon sur rue dans Cona-cris, pour faire la publicité de sa mangeaille avariée.

Lire la suite...

Le robin Togba ZOGBELEMOU embabouine !

map 1st roundDidon ! L’ancien Garde des sots, Togba Zogbelemou, enfilant son tablier de cuisine et la tête enserrée dans une hippopotamesque toque noire, nous invite à gloutonner la mangeaille qu’il a mijotée en sa nouvelle qualité de gâte-sauce du palais Gokhi Fokhè. On n’a mis du temps à accepter l’invitation mais aiguillonné par l’esprit d’écornifleur, on est parti goûter. La panade qu’offre Togba Zogbelemou est immangeable. Merde de merde ! C’est du porridge malaxé à du sucre, du « soumbara » et de piment piquant.

Lire la suite...

Communiqué de l’AVCB: Condamnation du fils de Sékou Touré

logo avcbÀ l’issue d’une enquête judiciaire de plus d’un an, Mohamed Touré, le fils de l’ancien dictateur Sékou Touré et sa femme ont été condamnés pour esclavagisme aux Etats-Unis à 7 ans de détention ferme et de trois ans de sursis. Au terme de leur peine, le couple sera expulsé des Etats-Unis.

Lire la suite...