cellou_alpha2Les bureaux de vote sont fermés à Paris à l’heure prévue c’est-à-dire 18h (heure française). Il n’y a eu aucun incident majeur. Le vote s’est déroulé dans le calme et la bonne humeur. Quelques tentatives de fraudes ont été déjouées. Mais, il en a eu d’autres qui ont réussi. On signale même des votes multiples et aussi, des gens qui ont voté avec des cartes qui ne leur appartiennent pas. Ces fraudes étaient facilités par le fait qu’on n’utilisait pas une liste d’émargement, mais des feuilles volantes.

Notons que les Guinéens de France ne se sont pas beaucoup déplacés pour aller voter. L’affluence était trop moyenne voire faible par rapport au scrutin de 2010.

Dès la fermeture, le dépouillement a commencé. Aucune tendance définitive ne se dégage actuellement. Mais, les candidats de l’UFDG et du RPG se détachent. Le suffrage est très serré entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé. Chacun arrive en tête à certains bureaux. En ce moment, il est impossible de dire qui sera vainqueur à Paris.

A suivre…

La rédaction de www.guinee58.com