cellou_dalein_diallo_2L’Ufdg a tenu son assemblée hebdomadaire à son siège, cet-après 7 janvier 2017, à Commadanya. Militants, sympathisants et des cadres du parti se sont massivement mobilisés.

Le refus d’adopter le code électoral par l’Assemblée, le 4 janvier 2017, a frustré l’opposition. Le président de l’Ufdg a profité pour remobiliser ses troupes. De regretter l’attitude du gouvernement et estime que l’opposition sera « emmenée à protester contre le refus de la mouvance et du gouvernement d’organisation les élections locales ». D’ailleurs, pour le chef de file de l’opposition, le seul responsable de ce blocage est le président Alpha Condé, qui s’était engagé à respecter les décisions du dialogue. « C’est le Président Alpha Condé. S’il avait respecté l’accord, personne de son camp ne pouvait s’y opposer », a-t-il expliqué.

À ses militants, Cellou Dalein Diallo a demandé de rester mobilisés tant que les conclusions du dialogue ne seront pas appliquées. « Beaucoup ne sont pas satisfaits de l’accalmie. Nous voulons la paix, mais dans la justice. Si les autorités ne respectent pas les engagements, nous ne pouvons pas croiser les bras dans l’injustice et l’humiliation. Nous nous battrons », a-t-il menacé.

« On ne fera pas de guerre, on usera de nos droits constitutionnels », a-t-il prévenu.

Aliou Diallo pour www.guinee58.com