Décret : Alpha Condé meuble le cabinet du ministre du plan

alpha_conde_7C’est décidemment la période de décrets. A défaut d’avoir des idées chocs pour améliorer le quotidien de nos compatriotes, les ministres promus et confirmés font une course effrénée pour nommer les membres de leur cabinet. Dans une série décret lu sur les ondes de la RTG, le visage du nouveau du cabinet du ministère du plan a été dévoilé.

L’intégralité du décret

Secrétaire général : Jean Réné Camara, expert national précédemment, chargé du suivi dans le cadre du programme Coopération Guinée-Fonds des Nations Unies pour la Population(FNUAP).

Chef de cabinet. : M. Morlaye Sanoh, précédemment en service au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Conseillère spécial chargée de la formation : Mme Tounkara Fatoumata précédemment en service à la direction nationale de la programmation des investissements publics.  

Conseiller principal : M. Frederick Souley Tinkiano, économiste, précédemment en service à la direction nationale du plan est conseiller économique.

Conseiller juridique : M. Mamadi Kandé, juriste précédemment en service à la direction nationale des marchés publics.

Conseiller chargé de mission : M. Saliou Yassine Sow, administrateur civil.

Attaché de cabinet : M. Lamine Kalivogui administrateur civil.

Inspecteur général : M. Ousmane Baldé précédemment inspecteur général adjoint au ministère du plan.

Inspecteur général adjoint : M. Lansana Condé précédemment directeur national adjoint de la direction nationale   de la programmation des investissements publics.

Directeur national du plan et de la prospective : M. Basékou Condé économiste planificateur précédemment directeur régional du plan de kindia.

Directeur national adjoint du plan et de la prospective : M. Emmanuel Kourouma économiste, précédemment en service à la division population et ressources humaines à la direction nationale du plan.

Directeur national de la programmation des investissements publics : M. Sékou Condé administrateur civil précédemment chef de division quaternaire à la direction nationale des investissements publics au ministère de l’économie et des finances.

Directeur général adjoint des investissements publics : M. Oumarba Diakhaby professeur, précédemment chef section financement extérieur à la direction nationale de la programmation des investissements publics. 

Directeur général de l’institut national des statistiques : M. Aboubacar Kaba, Ingénieur statisticien, précédemment en service au ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Directeur général de l’institut national des statistiques : Sékou Dioubaté, statisticien économiste, précédemment en service à l’institut national de la statistique.

Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines
éditions.

Zenab Bangoura, www.guinee58.com,
Conakry