Baïdy Aribot aux militants de l’UFR : « Alpha Condé est un incapable. Il doit partir … »

aribot_pngDepuis un moment, le député uninominal de Kaloum était terré dans un silence. Mais sa dernière sortie risque de faire grand bruit. L’homme qui a déculotté Alpha Condé à Kaloum n’est pas par quatre chemins pour demander son départ.

C’est lors de la dernière Assemblée Générale de l’UFR que Baidy Aribot a porté les gans de velours pour pourfendre le régime de terreur d’Alpha Condé et lancé de menaces. « Il ne s’agit plus de parler, Alpha Condé doit partir. Notre objectif, c’est de faire partir Alpha Condé en 2015 ! » Menace Baïdy Aribot.

L’enfant de Kaloum poursuit ses invectives : « Alpha Condé a prouvé son incapacité à gouverner la Guinée. Donc, il n’a plus droit à un second ticket pour un autre mandat. Et que le peuple de Guinée doit se mobiliser pour sauver la Guinée... » lance Baïdy Aribot devant une foule surexcitée. . « Que ceux qui veulent nous accompagner, nous accompagnent. Parce qu’Alpha Condé va partir en 2015 » a avertit l’ancien banquier.

Avec ses déclarations qui font grand bruit dans la cité, l’ancien fugitif de Pinet risque d’accentuer un peu plus la pression sur celui qui l’a humilié à Kaloum.

A noter que c’est la deuxième fois, qu’une personnalité politique de ce rang fait allusion au départ d’Alpha Condé du pouvoir. La première déclaration fût faite par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein DIALLO. Menace qui s’était soldée par l’accentuation de la répression contre les militants de l’opposition.

Nous y reviendrons …

Aly Soumah, www.guinee58.com,
Conakry