Après son opération chirurgicale à Paris, Alassane Ouattara, regagnera Abidjan ce dimanche

ouattaraEn convalescence à Paris après une opération chirurgicale, le chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, regagnera Abidjan dimanche. C'est ce qu'il a annoncé jeudi lors d'une visite à l'ambassade de Côte d'Ivoire en France.

Le président ivoirien Alassane Ouattara est apparu en public pour la première fois depuis son opération chirurgicale du 8 Février, à l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris, ce jeudi 27 février. Le chef de l'État, qui marchait à l'aide d'une canne, a tenu à rassurer les Ivoiriens et les partenaires de la Côté d'Ivoire sur son état de santé.

"Je  voudrais que les Ivoiriens soient rassurés. J'ai été bien traité par les médecins. L'opération s'est très bien passée. Je marche très bien, je vais reprendre le travail. Je suis en bonne santé et suis en mesure de rentrer au pays. Je rentrerai dimanche", a déclaré le président Alassane Ouattara sur les antennes de la Radio télévision ivoirienne.

En convalescence à Paris après une opération chirurgicale « bénigne » et « liée à la sciatique », selon les services du chef de l'État, ADO a reçu ce mercredi la visite du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

"Le Président de la République va bien et même très bien. Dieu merci. Le Président n'a pas perdu son humour bien connu de ses intimes ni son acharnement forcené pour le travail, a-t-il déclaré sur sa page Facebook. Diantre, tenez-vous bien ! Venu pour lui souhaiter prompt rétablissement, le Président a trouvé là une occasion pour me faire travailler. Je n'ai dû mon salut qu'à la subtile esquive de la Première dame".


source : JA