Adhérer à l'O.R.E.P. c'est souscrire pour le changement

dsc01434L’Opposition Républicaine Extra-parlementaire (O.R.E.P.) regroupe en son sein des personnalités non encartées dans des partis politiques ou autres, mais qui partagent ensemble les valeurs de démocratie, de paix, de liberté, de justice sociale et de solidarité.

L'O.R.E.P. est le seul contre-pouvoir crédible du régime obscurantiste du citoyen Alpha Condé. Elle incarne le changement et l'alternance démocratique par son dynamisme et ses compétences. Elle a un seul objectif et un seul cap : aimer la Guinée et s'investir pour elle en se battant sans relâche afin de lui donner un nouveau souffle.

En panne, fragilisé par l'absence de réformes indispensables à son développement, notre pays vit actuellement une période de crise profonde où la précarité et le chômage se sont installés durablement.

La formation des jeunes, l'éducation, la sécurité et l'emploi sont autant de défis à relever. Notre cohésion est mise à mal. Nous vivons une crise économique et une crise sociale sans précédent.

C'est aussi une crise politique et morale, une crise d'identité qui mine le corps social. Le choix des projets inappropriés de la gouvernance du sieur Alpha Condé qui divisent la société guinéenne sont une source d'inquiétudes supplémentaires pour nos populations.

Le désenchantement est grand et l'avenir pour l'écrasante majorité de nos compatriotes n'est plus que mensonge, souffrance et mal-gouvernance. Les jeunes en mal d'idéal, cherchent ailleurs des raisons d'espérer une vie meilleure.

La cooptation du citoyen Alpha Condé pour diriger notre pays était non seulement une très grave erreur mais surtout une catastrophe qu'on peut qualifier, à juste titre, d'humanitaire.

En effet, cette cooptation n'a servi qu'à mentir aux Guinéens, à les massacrer et à appauvrir d'avantage les survivants (tout un peuple) en dissimulant honteusement leurs richesses nationales avant de les mettre à l’abri sous d'autres cieux.

Par ses agissements particulièrement répréhensibles, le citoyen Alpha Condé a fini par atteindre tous les domaines, comme toutes les générations, qui constituent l'essence de notre pays. Il porte un costume beaucoup trop ample pour lui. Il faut qu'il le rende au peuple car ce costume n'a jamais été cousu à sa taille. En effet, il ne lui était pas destiné.

Le renvoi du pouvoir, sans aucun ménagement, du citoyen Alpha Condé, constituera sûrement un amortisseur inespéré aux innombrables problèmes, créés par lui et qui continuent d'envahir la vie quotidienne des Guinéens.

C'est pour toutes ces raisons que, bien au delà de son programme politique, la priorité sociale est inscrite au cœur de l'action de l'O.R.E.P.

En d'autres termes, il faut sauver la Guinée qui est en train de couler inexorablement dans une mare insalubre infectée d'énormes et d'affreux prédateurs corrompus jusqu'aux os et assoiffés de pouvoir et d'argent.

L'Opposition Républicaine Extra-parlementaire (O.R.E.P.) s'investira par tous les moyens pour sauver notre pays en agissant collectivement afin qu'il devienne un véritable État démocratique où tous les droits du citoyen seront respectés.

C'est pour quoi, je profite de l'occasion qui m'est offerte pour lancer un appel solennel à tous les guinéens, aux partis politiques, aux organisations syndicales, à la société civile et aux amis de la Guinée, de se joindre à l'O.R.E.P. en participant activement au dur et difficile combat contre la dictature, la pauvreté, l'injustice et la précarité.

Située à la confluence d'enjeux sociopolitiques et économiques importants, l'O.R.E.P. a les meilleurs atouts pour les relever car, elle symbolise la transparence de la vie politique et l'efficacité économique au service de tous les Guinéens.

L'O.R.E.P. incarne les valeurs de la République et elle s'est engagée à les défendre. Par le biais de l'écoute et de la construction, elle agira avec détermination pour le développement de nos villes et de nos villages afin de permettre à chacun d'entre nous de s'y épanouir.

Rejoignez nous pour construire ensemble une société plus humaine, plus solidaire, plus juste et plus respectueuse de l'environnement. L'O.R.E.P. œuvrera inlassablement en ce sens et en toute transparence avec vous et pour vous.

Adhérer à l'O.R.E.P. est avant tout un acte citoyen.
Adhérer à l'O.R.E.P. c'est souscrire pour le vrai changement.
Adhérer à l'O.R.E.P., c'est aussi participer activement à l'instauration d'une véritable démocratie dans notre pays.

Rejoignez nous pour réussir ensemble car, c'est la synergie dont notre pays a besoin aujourd'hui pour se libérer des forces du mal.

 

Le Secrétaire Général de l'O.R.E.P.
Chargé de l'Organisation et des Adhésions
Roger Cécé HABA