cellou_dalein_diallo_1Plusieurs fois reporté, le séjour de Cellou Dalein Diallo dans la capitale française aura finalement lieu à partir de ce 10 Mars 2014. C’est tôt demain matin que le chef de file de l’opposition arrivera à l’Aéroport Roissy CDG pour ensuite prendre place dans un grand hôtel parisien que nous gardons secret pour des raisons de sécurité.

Après une longue tournée qui l’a amené un peu partout sur le continent et une visite de terrain dans la Guinée profonde aux allures de campagne avant les élections communales et communautaires, le numéro un de l’UFDG a décidé de sortir du bercail.

Selon un membre du bureau exécutif de l’UFDG, Monsieur Diallo mettra à profit ce séjour pour se reposer et se ressourcer. En plus de ce repos, l’ancien premier ministre aurait un agenda chargé. Des rencontres avec les autorités françaises de haut niveau sont dans l'agenda du patron de l’UFDG. C’est notamment le cas à l’Elysée avec les proches conseillers du président français François Hollande et au Quai d’Orsay où des rendez vous sont déjà pris. Un tête à tête avec le patron de l’OIF Monsieur Abdou Diouf serait également envisagé.

Même si notre source n’a pas voulu s’aventurer sur le sujet, l’épineuse question de Bah Oury le numéro deux de l’UFDG serait également au menu de Monsieur Diallo qui compterait peser de tout son poids pour dissiper les tensions intestines au sein du parti qu’il dirige.

Nos équipes à Paris restent mobilisées pour vous faire vivre en live les moments forts de ce séjour à Paris de Cellou Dalein Diallo.

Affaire à suivre …

Ismaël Cissé, www.guinee58.com