manifestants_2

Chaque jour qui passe vient avec son lot de peines. Désormais, il ne passe pas une semaine sans qu’un coin de la Guinée ne sorte dans la rue pour manifester son mécontentement et son ras le bol.

Il y a de cela quelques semaines, les jeunes d’Entag, Kissosso et Dabompa étaient massivement sortis pour donner un message fort au gouvernement suite au manque criard d’eau et d’électricité. C’est lors de cette manifestation que ces braves jeunes avaient mis à sac le siège de la société BTP OAS appartenant à Mohamed Condé, le fils unique du président Condé. Ces jeunes réporchent à OAS BTP de ne pas s'acquiter de ses impôts et de bénéficier des contrats léonins sans appel d'offres pour la simple raison qu'elle appartient au fils du président Condé. Il est également reproché à cette société de se livrer à de la surfacturation.

C’est tôt ce matin que des femmes sont sorties pour dans les rues de l’axe Bambéto-aéroport Conakry Gbessia. Celles-ci avaient des pancartes où on pouvait lire : « Pas d’eau, pas d’électricité. Alpha Condé zéro, Alpha Condé nul …». Malgré la présence policière, ces femmes n’en démordent pas. Elles réclament le retour de l’eau dans leur quartier. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, la circulation est totalement bloquée.

Au fur et à mesure que ces femmes avancent, la foule s’agrandit. Des jeunes des quartiers traversés sortent pour les appuyer dans leur marche.

Cette dégradation des conditions de vies de nos compatriotes suivie des manifestations tous azimuts viennent mettre à nu le matraquage médiatique des médias alimentaires sans scripule payés à prix d’or pour vanter les mérites d’un régime aux abois.

Nous y reviendrons …

Hassane Sow, www.guinee58.com, Conakry