manifestants_5Les forces de l'ordre guinéen continuent de tirer à balles réelles sur la foule et un jeune de 20 ans a été tué à bout portant. C'est le froid bilan de la manifestation de mercredi à Conakry. Des femmes ont battu le pavé contre le manque d’eau et le délestage sur l’axe Hamdallaye-Bambeto situé sur la Route ‘’Le Prince’’ dans la Commune de Ratoma en banlieue de la capitale guinéenne. 

Selon les témoignages recueillis par koaci.com ce jeudi auprès de la famille de la victime, Seydouba Bangoura tailleur de son état a succombé mercredi soir aux environs de 20 heures à l’hôpital Donka suite à une balle tirée par des forces de l’ordre et qui lui a transpercé le corps.

D’après les explications d’un frère de la victime, le jeune Seydouba revenait de son lieu de travail lorsqu’il a croisé des policiers et des gendarmes au niveau de Hamdallaye-Pharmacie : « Selon les explications des témoins oculaires de ce meurtre, mon petit frère Seydouba revenait de son atelier à Bonfi, arrivé à Hamdallaye-Pharmacie il a vu les policiers et les gendarmes se diriger vers lui, il a accéléré ses pas et ceux-ci lui ont demandé de s’arrêter il n’a pas accepté et quand ils ont voulu l’attraper le petit a fui, c’est en ce moment qu’ils ont tiré à bout portant sur lui et il est tombé. Les gens l’ont pris pour le transporter à l’hôpital, arriver là-bas il est décédé. Vers 19 heures on avait appelé son téléphone ça ne passait pas puis, on a tenté encore et quelqu’un a décroché et nous a dit que le propriétaire du téléphone a été tiré par les policiers et il est mort je ne croyais pas à ce qu’on me disait parce que c’est un petit calme qui n’a pas de problème ». 

Par ailleurs, il faut rappeler que le quartier Nongo toujours dans la Commune de Ratoma a également été le théâtre de violences hier mercredi suite à l’assassinat du gérant d’un bar qui a été poignardé à la poitrine par un élève-gendarme. Un acte qui a suscité la colère des parents de la victime André Loua, qui ont barricadé la route et brûlé des pneus paralysant ainsi la circulation pendant plusieurs heures. 

Source : www.koaci.com