ceni-voteLes jours de l’opérateur technique Sud Africain, Way Mark, sont comptés dans les Rivières du Sud. Recrutée incognito par Alpha Mohamed Condé, le fils du président Alpha Condé, la société Way Mark est sur le point d’être congédiée en catimini. C’est en l’occurrence ce qui ressort de la volonté du président de la République.

En effet, le chef de l’Etat après avoir obtenu un fichier électoral taillé à la couture de ses ambitions politico-électorales, a pris la ferme décision de remercier l’opérateur technique qui a fait couler tant d’encre et de salive et même du sang d’innocents militants de l’opposition. En fin politicien et en habile stratège, Monsieur Condé veut donner l’impression d’être dans l’esprit des accords politiques de juillet 2013. A propos, on se souvient que l’opposition n’a accepté de se frotter au RPG arc-en-ciel pour ces législatives qu’après signature de ces fameux accords. Inutile de rappeler que votre quotidien, www.guinee58.com, avait ferraillé dur contre la signature de tels accords, vides de sens. Pour faire court, ces accords entérinaient le maintien de Way Mark pour les législatives de septembre 2013 au prix du recrutement d’un nouvel opérateur pour l’élection présidentielle de 2015. C’est à cette condition et au prix d’une énorme coulée de sang de vaillants militants de l’opposition que le peuple a pu s’offrir des députés de luxe, à 3000 euros par mois pendant cinq. Soit 180 000 euros à multiplier par 113 « vénérés honorables ».

Pour honorer cet accord creux, le président Alpha Condé a décidé de congédier Way Mark. Il a entamé les démarches pour le recrutement d’un nouvel opérateur. Trois sociétés occidentales ont été déjà sondées. Le président de la CENI, Monsieur Bakary Fofana, a été récemment reçu en toute discrétion au palais Sekhoutouréyah, où il a pris langue avec la petite cellule qui a été mise en place pour gérer ce dossier, ô combien sensible. Plusieurs d’autres rencontres ont déjà eu lieu entre des conseillers du président de la République et des dirigeants et avocats des trois sociétés pré sélectionnées en présence de Monsieur Fofana.

Le chef de l’Etat qui veut donner l’impression de faire les choses dans le respect du droit, a donné ordre à Monsieur Bakary Fofana, de préparer un cahier de charge. Une procédure d’appel d’offre sera ainsi lancée prochainement.

Comme on le voit les grandes manœuvres ont déjà commencé en prélude de l’élection de 2015. Alors que l’opposition commence à hérissé les poils, la seule chose qu’elle fait bien, le président Condé qui manipule aisément ses opposants vient de lancer ses premières balles. L’élection présidentielle doit avoir lieu en décembre 2015, dans les soixante jours qui précédent la fin du mandat en cours. Soit à partir du 21 octobre 2015 car le président Alpha Condé a été investi le 21 décembre 2010.

 

Nous y reviendrons.

 

La Rédaction de www.guinee58.com