cellou_dakarLe président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est attendu ce jour à Conakry. Après un séjour d’une dizaine de jours dans la capitale française Monsieur Diallo rentre au bercail.

Le président de la principale force politique du pays a profité de son séjour pour alerter les autorités hexagonales sur les violations des accords politiques de 3 juillet 2013, qui ont permis la tenue des élections législatives le 28 septembre dernier. Sur les medias internationaux français, Monsieur Diallo a expliqué toutes ses inquiétudes « la France et l’Union Européenne (UE) avec les Etats-Unis sont garants des accords de juillet. C’est pourquoi je suis venu alerter la France des risques de violation par le pouvoir de ces accords ».

Le président de l’UFDG a aussi pris langue avec de nombreuses personnalités. Il a notamment rendu visite à l’ancien président Sénégalais, Abdoulaye Wade avec qui il garde des liens très solides. La rencontre a eu lieu dans la résidence versaillaise de Monsieur Wade. Il a aussi conféré avec les responsables politiques de son parti en France. Les sages de Foutah ont aussi pris langue avec Monsieur Diallo.

C’est donc après ce marathon politico-diplomatique très intense que Cellou Dalein Diallo rentre en Guinée. Selon nos sources, le président de l’UFDG reviendra à Paris très bientôt. La visite interviendra probablement dans le courant du mois d’Avril. Un meeting à Paris serait à l’étude à l’occasion de ce prochain séjour pour dit-on « galvaniser les troupes ».

 

La Rédaction de www.guinee58.com.