alpha_conde_1Dans un décret lu sur les ondes des médias d’Etat, le président Condé a procédé à la nomination du cabinet du ministre ainsi que des hauts cadres du département du commerce. Nous vous livrons l’intégralité de ce décret.

Secrétaire générale : Madame Hawa Keita confirmée.

Chef de cabinet : Monsieur Balla Dopavogui précédemment chef de cabinet au ministère du commerce de l’industrie et de la promotion du secteur privé.

Conseiller chargé du commerce : Monsieur Mamadi kourouma précédemment administrateur chargé des affaires économiques à la CEA à Addis-Abeba.

Conseiller chargé du secteur pétrolier : Monsieur Zakaria Koulibaly économiste.

Conseiller juridique : Monsieur Mamadou Saliou Sow confirmé.

Conseiller chargé de missions : Monsieur Mohamed kaloko précédemment en service au ministère des droits de l’Homme et des libertés publiques.

Attaché de cabinet : M. Aboubacar Sidiki Kaba administrateur civil.

Inspecteur général : M. Ansoumane Sacko précédemment inspecteur général adjoint du ministère du commerce.

Inspecteur général adjoint : M. Saikou Yaya Baldé précédemment chef section négociation commerciale multilatérale à la direction nationale du commerce extérieur et de la compétitivité.

Directeur national du commerce intérieur : M. Bafodé Boya Soumah   confirmé.

Directeur national adjoint du commerce intérieur : M. Alseny Camara administrateur civil précédemment à la division des activités commerciales de la direction du commerce intérieur.

Directeur national du commerce extérieur et de la compétitivité : Docteur Fodé Balato Keita économiste en service au ministère du commerce.

Directrice nationale adjointe du commerce extérieur et de la compétitivité : Madame Salématou Bangoura précédemment cheffe division chargée des relations multilatérales à la direction du commerce extérieur.

Directeur général du centre d’appui aux filières d’exportation (CAFEX) : Monsieur Mamadou Condé confirmé.

Directeur général adjoint du CAFEX, Monsieur Dobo Béavogui : précédemment chef section au CAFEX.

Directrice générale de l’office nationale du contrôle de qualité : Madame Mariama Barry confirmée.

Directrice générale adjointe de l’office nationale du contrôle de qualité : Madame Diaka Diallo précédemment inspectrice de contrôlé qualité  détachée au port autonome de Conakry.

Directeur du service déclaration descriptive des importations et exportations : Monsieur Diaty Condé précédemment inspecteur des services financiers et comptables.

Nous y reviendrons

Aly Soumah, www.guinee58.com, Conakry