Une jeune Guinéenne séquestrée et esclavagisée en Australie

fille violee 2Une Guinéenne de 17 ans a été kidnappée et transformée en esclave sexuelle pendant des semaines en Australie, à 17 000 km de son pays d'origine. La jeune fille s'est finalement échappée de l'appartement de ses bourreaux à Sydney mais depuis, la police australienne a le plus grand mal à faire progresser l'enquête.

Lire la suite...

Debout la Guinée ! Finissons-en une fois pour toutes avec la dictature

logo guineePour favoriser la délibération démocratique, la société guinéenne que nous envisageons, à l’opposé de celle dans laquelle la liberté est soumise aux lois mafieuses ensanglantant les moeurs, croit aux vertus du débat contradictoire car l’important dans le débat politique, c’est surtout de confronter les idées et libre à chacun de faire son choix. Aujourd’hui, le seul choix qui s’impose aux Guinéens, c’est d’en finir une fois pour toutes avec la dictature.

Lire la suite...

Vincent Bolloré et les voleurs de pommes

alpha bollore 1Poursuivis par Bolloré, deux dockers de Guinée-Conakry ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis en procédure d'urgence pour le vol de quelques vêtements. Une sévérité et une célérité qui étonne.

Lire la suite...